Menu Close

Archive

Street Art à Lautrec

Je réalise ce fameux cheval Joker sur les remparts du village de Lautrec dans le Tarn. Les villageois étaient tellement content qu’ils on fait une souscription publique pour acheter la sculpture, qui est toujours sur le rempart Est de Lautrec. Une telle démarche est une victoire pour l’Artiste !

L’Art pour les peuples… L’Art qui sort des galeries et des musées, qui sort de l’atelier.

                                

Villefranche-de-conflent, septembre, octobre 2017

“Tout va recommencer éternellement…”

 

Bob morse, sculpteur, installe ses oeuvres dans les rues de Villefranche-de-Conflent pendant les mois de septembre et octobre. Pour ce projet sa source d’inspiration vient de la confluence des deux rivières le Cady et la Têt. Il nous emmène dans le flot de la permanence et de l’éphémère, il nous parle de la dualité des choses, de ce qui nous lie à la terre comme au ciel. À découvrir à partir du 1er septembre dans toute la cité de Villefranche.
 
 
 

Apple people – Pommes de têtes

 

Pommes de têtes

Sculpter des pommes est une vieille tradition amérindienne.

Cela vient de ma Grande Tante (la sœur de mon Grand-Père cow-boy) qui a notamment travaillé avec les populations de jeunes indiens dans les écoles comme une sorte d’assistante sociale. Je me suis depuis longtemps amusé à en sculpter mais c’est depuis récemment que le travail prend une ampleur particulière.

La pomme est sculpté encore fraîche, puis soigneusement séché. En séchant, le visage vieilli d’une manière étonnamment réaliste.


Apple people

Sculpting apples is an old American Indian tradition. The apple is carved while still fresh and then thorughly dried. As the apple dries, the face ages in a surprisingly realistic way.



CHATEAU DE ST FELIX DE LAURAGAIS

© 2022 le site de Bob Morse. All rights reserved.

site WP / Photos, interviews et site concoté par PIEL(net)